#PAGOF : sélection des participants
Projet associé
PAGOFAprès l'appel à candidatures du Projet d'Appui aux Gouvernements Ouverts Francophones (PAGOF) pour la Tunisie, lancé en mai 2018, six binômes issus de médias ou d'ONG ont été choisis pour participer à trois sessions de formation.
Ces binômes sont :
- Taha Tlijani et Rakya Ben Khalil
- Khouloud Ayari et Mohammed Limen Smida
- Ismail Mestassi
- Mohamed Khalil Titouhi et Hamza Louati
- Dora Ben Abdelkader et Bahija Belmabrouk
- Majdi Draouil et Moez Ben Rejeb
Ils participeront à trois ateliers pratiques dont le premier se tiendra à Tunis du 28 au 30 juin.
Au terme de ce programme de formation, ils auront élaboré un projet basé sur des données, qui sera publié et/ou mis en ligne, et développé de nouvelles compétences.
Le Projet d'Appui aux Gouvernements Ouverts Francophones (
PAGOF) vise à accompagner les acteurs et les réformes au Burkina Faso, en Tunisie et en Côte d'Ivoire, ainsi que dans les pays récemment admis (le Maroc) ou quasiment éligibles (au premier rang desquels la Guinée et le Sénégal) dans la définition et la mise en œuvre d'actions prioritaires.
Il vise également à informer et appuyer ceux des pays proches de l'éligibilité (Bénin, Haïti, Maurice, Madagascar…) et favoriser les échanges entre ces acteurs.
Cet événement est organisé dans le cadre du Projet d'Appui aux Gouvernements Ouverts Francophones (#PAGOF), mis en œuvre conjointement par CFI et Expertise France sur financement de l'Agence Française de Développement (AFD).