#PAGOF

#PAGOF

Vous portez un ambitieux projet de journalisme de données pour promouvoir la transparence de l'action publique et la gouvernance ouverte, combattre la corruption, ou renforcer l'intégrité des acteurs publics en Tunisie ?

Vous faites partie d'un média traditionnel, d'une organisation de la société civile, vous travaillez en journaliste freelance ou vous publiez un blog ? Si vous souhaitez être appuyé de la conception à la réalisation de votre projet, ce programme vous permettra en 3 semaines d'aborder et de maîtriser de nouvelles compétences en journalisme de données.

Ce programme de trois sessions d'une semaine chacune vous aidera à réaliser un projet basé sur des données et à apprendre de nouvelles compétences en la matière.

Contexte

Ces formations au journalisme de données font partie du PAGOF, mis en œuvre par CFI-Développement Médias, conjointement avec Expertise France, sur financement de l'Agence française de développement. Dans cet optique, il privilégie l'utilisation des nouvelles technologies et du numérique.

Objectif

Le but de cet appel à projet est de sélectionner un total de 12 participants (seuls ou en binôme) exerçant en Tunisie, et de les aider à réaliser leur projet grâce à un programme de formation et d'ateliers pratiques qui auront lieu entre juin et novembre 2018.
Au terme du programme de formation-action, les bénéficiaires auront élaboré au moins une production éditoriale (investigation basée sur les données, visualisation de données, application web ou tout autre format innovant) qu'ils s'engagent formellement à publier ou mettre en ligne.

Vous souhaitez postuler ?

Déposez votre dossier sur la plateforme d'appel à candidatures de CFI
avant le 10 juin 2018 12h00 (TU)


Cet événement est organisé dans le cadre du Projet d'Appui aux Gouvernements Ouverts Francophones (#PAGOF), mis en œuvre conjointement par CFI et Expertise France sur financement de l'Agence Française de Développement (AFD).

Nos dernières actualités