L’Afrique se dessine avec CFI
Le film "Kamikazi et l'arbre aux mille pouvoirs" a été sélectionné pour être diffusé au cours de la soirée de clôture du FICAM, le Festival International de Cinéma d'Animation de Meknès (Maroc).
C'est autour de la réalisation d'un film d'animation et de la thématique du conte africain que s'est tenu le troisième atelier d'animation organisé par CFI en Afrique du 3 au 15 décembre 2012 à Ouagadougou, au Burkina Faso.
Sept réalisateurs africains (Burkina, Burundi, Sénégal, Togo, Guinée Conakry et Cameroun) ont réalisé une œuvre commune durant ces quinze jours d'atelier.
Cette formation a été animée par Joachim Hérissé, réalisateur de la série Moko enfant du monde. Arnaud De Buchy, compositeur, a apporté son expertise en illustration sonore.
Après deux semaines de travaux, la projection du film a eu lieu le samedi 15 décembre 2012.
Ce film d'animation a été rediffusé sur les 77 chaînes partenaires de CFI.
Les deux dernières formations à Madagascar et au Burundi avaient déjà donné lieu à deux films d'animation : Mandalo et La folie des esprits.
La 12ème édition de
FICAM, s'est tenue à Meknès du vendredi 22 au mercredi 27 mars 2013.
À cette occasion, le film
Kamikazi et l'arbre aux mille pouvoirs a été sélectionné pour être diffusé lors de la soirée de clôture.
Le FICAM, attire chaque année parmi les plus grands professionnels du film d'animation tel que Michel Ocelot, le réalisateur de Kirikou.
La projection de
Kamikazi et l'arbre aux mille pouvoirs fut l'occasion pour CFI d'échanger avec les professionnels africains du film d'animation.