Intajat Jadida : bientôt de nouveaux pilotes d’émissions !
Projet associé
Intajat JadidaAprès trois mois d’accompagnement dédiés à l’idéation et aux étapes de mise en production des pilotes d’émissions à contenus éducatifs et culturels, les 11 participantes et participants de la deuxième promotion entament la mise en production.
Pour cette nouvelle promotion, la diversité des sujets éditoriaux est significative : deux contenus traitent de la santé (santé sexuelle et reproductive des femmes, lutte contre les addictions), deux étudient l’entrepreneuriat libyen, deux participent à l’autonomisation des femmes. Les autres contenus abordent l’éducation aux médias pour une audience de moins de 15 ans, les impacts du changement climatique sur l’archipel de Kerkennah ou encore les musiques traditionnelles tunisiennes.
Enfin, deux contenus adoptent un format de divertissement humoristique pour faire découvrir des passions et métiers rares ou proposer une vision décalée de nos sociétés.
La livraison des pilotes est prévue le 20 janvier 2024 et sera suivie, en février, par une étape d’évaluation des pilotes, par un panel de consommatrices et consommateurs de contenus numériques, algériens, libyens, marocains et tunisiens.
À travers le projet Intajat Jadida, CFI incarne sa volonté d’être au cœur de l’écosystème des industries audiovisuelles en Algérie, en Libye, au Maroc et en Tunisie. L’agence soutient la stratégie d’innovation du secteur des industries audiovisuelles dans ces pays, en contribuant à la création de contenus audiovisuels créatifs, culturels et éducatifs.