Forum 4M Abidjan : internet en Afrique Subsaharienne

Forum 4M Abidjan : internet en Afrique Subsaharienne

Une centaine de spécialistes et d’acteurs des médias et du web débattent des derniers développements de l’internet en Afrique.
Jeudi 29 et vendredi 30 novembre 2012
Côte d’Ivoire – Abidjan – Ivotel

CFI organise à Abidjan la 5ème étape de son forum itinérant 4M. Pendant deux jours - les 29 et 30 novembre - conférences, débats et ateliers se succéderont autour du thème "Internet en Afrique subsaharienne, enjeux et nouvelles pratiques".

Une centaine de professionnels, venus d'Afrique subsaharienne francophone et anglophone et d'Europe, échangeront sur leurs expériences du web : experts des télécommunications, journalistes, blogueurs, analystes, régulateurs…

Les deux journées seront organisées autour de conférences plénières et d'ateliers

Parmi les sujets attendus par les participants au 4M Abidjan :
- un panorama complet et actualisé des nouveaux médias en Afrique subsaharienne ;
- la dualité ou la complémentarité entre les médias traditionnels et les nouveaux acteurs du web ;
- de nombreux retours d'expérience avec des blogueurs ou des journalistes ;

La place des nouveaux médias dans le débat public

" Les rencontres 4M ont pour objectif de créer un lien physique entre les acteurs des nouveaux médias qui échangent toute l'année par écrans interposés. A travers ce premier rendez-vous en Afrique subsaharienne, je suis convaincu que nous allons être surpris par l'inventivité et le dynamisme qui ressortiront des nouvelles pratiques liées à l'internet sur le continent", explique Étienne Fiatte, directeur général de CFI.

CFI a lancé en 2011 le label 4M, série d'évènements où s'incarne la volonté de cette agence de coopération d'être un observateur attentif et un accompagnateur des nouveaux usages médiatiques apparus dans les pays du Sud grâce à l'internet. Déjà, 4 éditions se sont tenues avec l'appui de partenaires locaux : à Montpellier en juin 2011 et juin 2012, à Tunis en janvier 2012, à Belgrade en avril 2012.



Avec 4M, CFI entend donner davantage d'ambition et de visibilité à ses interventions sur les nouveaux médias.

Suivez l'événement sur Twitter : #4MAfrik

Nos dernières actualités