Félicitations à la récente promotion des étudiants du MJI !

Félicitations à la récente promotion des étudiants du MJI !

Cet été, les 19 étudiants de la formation initiale du Myanmar Journalism Institute (MJI) ont obtenu leurs diplômes. Treize d'entre eux ont déjà été embauchés par des rédactions locales.

Les étudiants de cette première promotion du Myanmar Journalism Institute (MJI) ont reçu leur diplôme au terme de dix mois d'apprentissage du métier de journaliste à Rangoun. Ils ont tous bénéficié d'une bourse distribuée par la France pour les accompagner dans ces études.

Lors d'une cérémonie organisée le 21 juillet 2016 à Rangoun, ils ont reçu les félicitations de plusieurs représentants des médias birmans. Le vice-président du Conseil national de la Presse leur a adressé ses encouragements, insistant sur le rôle crucial qu'ils seront amenés à jouer pour le pays dans les années à venir.
« Le journalisme est plus qu'un métier, c'est une vocation. Vous êtes aujourd'hui prêts à l'affronter pour aider à bâtir un meilleur avenir pour notre pays », a-t-il déclaré.

Christian-Ludwig Weber-Lortsch, Ambassadeur de la république fédérale d'Allemagne à Rangoun, s'est également exprimé au nom des partenaires internationaux du MJI et a fait part de ses félicitations à toute la promotion :
« Comme le disait Albert Einstein, la recherche de la vérité est plus précieuse que sa possession. Aujourd'hui, vous recevez votre diplôme, ce qui montre que vous avez passé le premier test. À partir de maintenant, il va falloir mettre en pratique les leçons que vous avez apprises. Pour le bien de votre grand pays et celui des citoyens birmans ».

Durant la cérémonie, les jeunes diplômés ont présenté les reportages réalisés lors d' ateliers d'été organisés en juin 2016 dans la capitale birmane, Nay Pyi Taw.

Depuis juillet, treize d'entre eux ont été recrutés par des médias locaux, principalement dans des rédactions audiovisuelles. L'une d'entre eux a souhaité commencer une carrière de journaliste-pigiste pour différents médias birmans.

Nos dernières actualités