Clap de fin pour Talents de femmes

Clap de fin pour Talents de femmes

Les trois scénaristes de la série – Anne Bakoro Koné, Calmine Agbofun et Anna Gomis – se sont retrouvées pour un dernier atelier d'écriture, du 14 au 23 avril 2018 à Dakar.

Cet atelier portait plus particulièrement sur les dialogues, sur le ton général de la série et l'équilibre entre action, émotion et comédie.Un suivi à distance avec les scénaristes sera assuré par la formatrice Marie Tréfousse, avant la mise en production et le tournage de la série, prévu début 2019 en Casamance pour le compte de Canal+ International.

Miss Jella, l'envoutée (titre provisoire de la série) raconte le retour au pays d'un jeune repat qui, après une vie de frénésie et de course à la promotion en Europe, découvre une autre vie, une autre communauté et un nouveau monde, en retournant sur le continent africain.

Les ateliers d'écriture de Talents de femmes ont été lancés en mai 2017 par CFI, en partenariat avec maison de production Keewu, afin d'accompagner des femmes écrivains ou journalistes africaines expérimentées, ayant déjà été publiées, dans la maîtrise des techniques d'écriture de scénarios.
Les trois participantes, venues du Sénégal, du Bénin et de Côte d'Ivoire, avaient été sélectionnées parmi 253 candidatures.

Nos dernières actualités