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Abdelhak Sabri, la voix des gens ordinaires

Projet associé

À tout juste 29 ans, Abdelhak Sabri, fondateur du média True Story est un journaliste ambitieux et volontaire. À travers ses portraits, la vie de femmes et d’hommes devient inspirante.

 

Né dans un petit village niché au sud-ouest de la région du Rif, au Maroc, le jeune home a grandi auprès d’une mère qui n’a pas eu la chance d’aller à l’école et d’un père travaillant en France. Lorsque sa famille déménage et s’installe dans la ville d’Oujda, à proximité de la frontière algérienne, il suit des études universitaires en histoire puis, en 2013, débute son parcours professionnel dans le secteur des médias. Après une expérience de huit ans au sein d’un média numérique marocain comme rédacteur et responsable des réseaux sociaux, il crée en 2022 son propre média True Story.

Depuis son enfance et fort de l’environnement où il a grandi, Abdelhak caresse le rêve de devenir la voix de gens ordinaires qui sont, pour lui, uniques et inspirants. Donner la parole à ces femmes et ces hommes auxquels les grands médias ne s’intéressent pas ou peu est l’ambition de True Story. Grâce à la technique du storytelling – l’art de raconter des histoires à des fins de communication – il est parvenu à recruter et fidéliser son audience.

L’épisode qu’il développé dans le cadre du projet Intajat Jadida, brosse le portrait d’une architecte d’intérieur, Manal Karzazi. Cette jeune femme, qui a dû affronter le regard des hommes lorsqu’elle se rendait sur des chantiers, insiste sur la nécessité de développer des qualités relationnelles pour mener à bien son métier et répondre aux besoins de ses clients. Trois jours après sa diffusion sur Instagram, cet épisode a touché 56 000 comptes uniques, qui ont vu au moins une fois la publication. En termes d’interaction, il a enregistré 113 J’aime et 26 commentaires et partages.

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"Ils ne sont pas des gens ordinaires, ils sont uniques et inspirants."
Abdelhak Sabri (à gauche), aux côtés de la jeune architecte Manal Karzazi et de Malek Khadhraoui, journaliste et expert-formateur du projet Intajat Jadida.


Il y a quelques jours, le jeune journaliste nous a annoncé qu’il avait été recruté comme coordinateur d’équipe, chargé de la communication et de la création de contenus au profit d’un projet ministériel centré sur la lecture. Aujourd’hui encore, conscient que le métier de journaliste est en constante évolution, Abdelhak suit toujours des cours à l’université d’Oujda pour accroitre son expertise et ses compétences.

Lui non plus n’est pas une personne ordinaire !


À travers le projet Intajat Jadida, CFI incarne sa volonté d’être au cœur de l’écosystème des industries audiovisuelles au Maghreb. L’agence soutient la stratégie d’innovation de ce secteur en Algérie, en Libye, au Maroc et en Tunisie en contribuant à la création de contenus audiovisuels créatifs, culturels et éducatifs, des contenus autour du business, de la cuisine, du développement personnel, des jeux vidéo, de la mode, de la musique, de la santé ou encore du sport, qui répondent aux attentes des moins de 35 ans.