Laurent Giacobino devient directeur Méditerranée-Asie de CFI
Arrivé le 17 janvier dernier, il aura pour mission principale de proposer et mettre en œuvre la stratégie de développement de l’activité de CFI au Maghreb et au Levant, en Europe continentale ainsi qu’en Asie du Sud-Est.
Directeur du Programme Liberté d’Expression et du bureau de Paris d’Internews depuis 2019, Laurent Giacobino évolue dans les domaines de l’aide au développement média et de la liberté d’information depuis près de 15 ans. Après plusieurs expériences dans la production de contenu média et le design de services web, il rejoint Internews Europe en 2006 en tant que chef de projet technique, puis coordinateur de projets de 2008 à 2011. Il travaille sur des projets visant à promouvoir la liberté d’expression et d’information sur internet
Après une expérience en tant que consultant en développant des médias indépendants de 2011 à 2015 auprès notamment d’ONG engagées pour la liberté de la presse et de l’information, Laurent Giacobino réintègre Internews Europe en tant que directeur de projets de 2015 à 2018, puis directeur du Programme Liberté d’Expression et du bureau de Paris en 2019. Il dirige des projets et programmes en faveur de la formation de journalistes et du développement de médias indépendants dans les régions du Moyen-Orient, Afrique du Nord, Caucase, Asie centrale et Asie du Sud-Est.
En tant que nouveau directeur Méditerranée-Asie de CFI, Laurent Giacobino supervisera un portefeuille de projets visant à lutter contre la désinformation, protéger l'environnement, favoriser la promotion des droits humains et l'égalité entre les femmes et les hommes.