Anderson Diedri, enquêteur au service de la population ivoirienne

10 mars 2021

Épisode #2 de Correspondances, le podcast des artisans de l’info.

Manféi Anderson Diédri a 34 ans. Cet Ivoirien a fondé en 2016 le site Eburnie Today, spécialisé dans le journalisme d’investigation et le fact-checking. Un vrai défi, sur un continent où comme ailleurs, les fausses informations prolifèrent, mais où les médias indépendants consacrant des moyens à la vérification des faits sont encore rares

Quand Camille Diao a discuté avec Anderson, il lui a fait l’effet d’un homme qui, malgré son jeune âge, a déjà beaucoup vécu. Un journaliste qui sait ce qu’il veut, où il va, qui avance pas à pas sans jamais compromettre ses valeurs.

Manféi Anderson Diédri est né en 1986, à Dimbokro. Maman restauratrice, papa employé d’usine, 5 frères et sœurs — une enfance plutôt insouciante dans cette ville moyenne du centre de la Côte d’Ivoire. Mais alors qu’il est encore très jeune, la famille est frappée par un grand bouleversement.
Nous sommes en 1994 et la vie d’Anderson s’apprête à basculer... 

Correspondances, le podcast des artisans de l’info, met en lumière les femmes et les hommes à travers le monde qui travaillent quotidiennement pour informer leurs semblables.
 

Écoutez l'épisode #2

Écoutez le premier épisode de la série, consacré à la journaliste Alia Ibrahim, engagée pour l’indépendance des médias libanais.


Disponible sur toutes les plateformes d’écoute de podcasts :