Expert Senior – Conseil à la redaction “Justice” du media public ukrainien UA:PBC

Filiale du groupe France Médias Monde, CFI promeut activement le développement des médias en Afrique, dans le monde arabe et en Asie du Sud-Est. L'organisation a reçu de l'organisation leader PRAVO-JUSTICE, Expertise France, la mission de mettre en œuvre des activités liées aux médias afin de soutenir les médias ukrainiens dans le traitement du secteur de la justice et des questions liées à la réforme de la justice.

Afin d’agir sur la confiance dans le système judiciaire et d'améliorer la compréhension par les Ukrainiens des réformes en cours dans ce secteur, mais aussi des questions de justice en général, il est nécessaire de travailler sur quatre aspects complémentaires : les capacités des journalistes à couvrir les questions de justice ; les capacités des acteurs du système judiciaire à communiquer et à travailler avec les médias ; la mise en réseau et la création de ponts entre les médias et le système judiciaire ; le soutien à la production de contenus journalistiques de qualité.

Dans ce contexte, le CFI a créé un fonds de soutien à la production de formats journalistiques pour tous les types de médias (presse écrite, web, radio, télévision), destiné aux journalistes spécialisés sur les questions de justice, et aux médias souhaitant améliorer leur capacité à couvrir la justice et les procès. Ce fonds offre la possibilité de soutenir la production de formats courts, de reportages sur l'actualité judiciaire, mais aussi de projets plus longs qui contribuent à enraciner la culture du journalisme judiciaire dans le paysage médiatique du pays.

Date de rendu
31 janvier 2021
À l'intention de
Stéphane Siohan, Coordinateur Ukraine / Adeline Mayeur, Responsable de projet au siege d’Issy-les-Moulineaux
Envoi par e-mail
ukraine@cfi.fr