Appel à devis : formation de journalistes aux Comores
CFI met en œuvre le projet Voix Citoyennes Comores. D’une durée de 36 mois (du 1er juillet 2023 au 30 juin 2026), ce projet financé par l’Union européenne permet de soutenir des médias comoriens, notamment l’ORTC (Office de radio et télévision des Comores), à travers des activités de renforcement des compétences et de transfert d’expertise.
Le projet a pour objectif principal de contribuer à la promotion du débat public, du vivre-ensemble et des valeurs démocratiques aux Comores à travers les médias. Plus spécifiquement, il prévoit de renforcer la production d’offres médiatiques proposées par les médias publiques ou privés, afin de la rendre davantage inclusive et participative. Cet effort doit permettre de favoriser le débat démocratique aux Comores, notamment dans la perspective des échéances électorales à venir.
Le présent Appel à devis a pour objectif d’identifier un prestataire en capacité de former une vingtaine de journalistes issus des médias comoriens qui seront sélectionnés par CFI pour le projet à la production de contenus inclusifs et participatifs et également d’effectuer un accompagnement de ces mêmes journalistes à la réalisation de projets pilotes. Le présent Appel à devis ne constitue pour aucune société candidate une promesse d’attribution du futur contrat.