Appel à devis : développement d’une stratégie digitale
CFI lance en septembre 2024 le projet Désinfox Réseaux dont l’objectif principal est de renforcer la lutte contre les manipulations de l’information en Afrique francophone. Un des objectifs spécifiques du projet est d’accompagner le développement et la structuration de la Plateforme africaine des fact-checkers francophones (PAFF), un réseau régional créé en 2022 et qui vise à mutualiser les capacités des médias de fact-checking d’Afrique francophone pour lutter contre la désinformation. Les dix médias membres de la PAFF, issus de dix pays différents (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, Mali, Niger, Togo, Sénégal) bénéficieront de formations avancées à l’enquête en sources ouvertes (OSINT), d’appuis techniques pour la production d’enquêtes et de soutien financier pour participer à des évènements internationaux ou panafricains réunissant des acteurs de la lutte contre les manipulations de l’information.
Cet appel à devis a pour objectif d’identifier un prestataire en capacité d’accompagner la PAFF dans le développement d’une stratégie digitale.
DATE ET HEURE LIMITES DE REMISE DES DEVIS : 20 août 2024 à 20:00 (GMT+01:00 Paris, Bruxelles, Copenhague, Madrid).
Envoi par e-mail à l’adresse suivante : laurent.moustache@cfi.fr (copie : jocelyn.grange@cfi.fr) avec impérativement en objet « Stratégie digitale PAFF-Désinfox Réseaux »