Analyses rétrospectives et prospectives du secteur des industries audiovisuelles et multimédia en Algérie, au Maroc et en Tunisie

CFI envisage la conduite d’un projet de développement média au profit des industries audiovisuelles à compter de janvier 2022. Ce projet aura pour enjeu de stimuler la production d’une offre de contenus en français et/ou en arabe, au Maghreb, en soutenant la création de projets éditoriaux innovants, audiovisuels et multiplateformes. Il s’agira de soutenir la production de contenus culturels, éducatifs, de divertissements, humoristiques, de fictions, traitant de la santé, des jeux numériques ou encore du sport, à travers la conduite de formations, d’accompagnements spécifiques, individualisés et collectifs (incubation, formation, mentorat) mais aussi à travers la mise en place encadrée de soutiens financiers.

Il s'agit :
De comprendre la structuration du marché de la production audiovisuelle : Etat des lieux, enjeux et stratégies de développement ;
D'analyser les capacités des industries audiovisuelles et multiplateformes existantes à développer du contenu éditorial fort des enjeux identifiés par les acteurs du secteur

Documents
Termes de référence
Date de rendu
lundi 14 juin 2021 à 10h00, heure de Paris
À l'intention de
Sylvie Orio
Envoi par e-mail
sylvie.orio@cfi.fr