Appel d’offres relatif à l'organisation logistique et administrative de formations, d’ateliers d’éducation aux médias et de rencontres multi-acteurs, pour le projet « Talk Paix » au Cameroun (2022 - 2024).

Cet appel d'offres s’inscrit dans le projet « Talk Paix » mis en œuvre au Cameroun pour une durée de deux ans (2022-2024). Le projet est porté par CFI et deux organisations de la société civile camerounaises : l’Association pour le développement intégré et la solidarité interactive (ADISI) et la Fondation Conseil jeunes (FCJ), avec l’appui financier du ministère français de l’Europe et des affaires étrangères. 

Ses objectifs sont de : 

- renforcer la capacité des médias à produire une information objective, vérifiée et inclusive, notamment dans les zones en crise.

- développer une offre médiatique encourageant la concertation et la participation citoyenne à un débat public apaisé.

- consolider le rôle des jeunes en tant que rempart, aux côtés des médias, contre la production et la circulation des fausses informations et des discours de haine, contribuant ainsi à l’animation du dialogue social et à la consolidation de la paix.

 

Pour atteindre ces objectifs, CFI recherche un prestataire qui pourra organiser la logistique de deux lots d’activité :

  1. Lot 1 relatif à l'organisation de formations à destination de journalistes, de rencontres réunissant des membres de la société civile, des médias et les autorités publiques.
  2. Lot 2 relatif à l'organisation d'activités d’éducation aux médias et à la citoyenneté numérique pour des jeunes issus des régions en crise.

 

Le prestataire pourra se voir attribuer un seul ou tous les lots. 

Les missions seront essentiellement :

- L’identification et la location des salles adaptées aux activités

- La fourniture du matériel et l’accès à la connectique nécessaire aux activités ;

- La fourniture des déjeuners et pauses-café aux participants ;

- La réservation et la prise en charge de l’hébergement des participants identifiées

- Le remboursement des frais de transport (transport domicile-lieu de l’activité aller-retour) et le versement d’une indemnisation (per-diem) pour les repas du soir des participants

- La reprographie et la fourniture aux participants des documents pédagogiques et documents nécessaires aux activités, transmis par CFI.

- L’impression et la distribution des éléments signalétiques du projet (banderoles, kakémonos, etc.) dans le cadre des formations, ateliers et rencontres, transmis par CFI.

Date et heure limite : 22/08/2022, 18:00 (heure de Paris)

Candidatures à transmettre sur PLACE : PLACE - Plate-forme des achats de l'Etat - Consultations - CFI_MEDIAS_CAMEROUN_LOGISTIQUE (marches-publics.gouv.fr)

Deadline
22/08/2022 18H00