Appel d'offres pour l'évaluation finale externe du programme Médialab

CFI, l’agence française de développement médias, et le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères souhaitent procéder à l’évaluation finale externe du programme dénommé Médialab.
Ce programme, doté d’un budget de 1 554 000 € a fait l’objet d’une convention signée avec le MEAE en octobre 2019.
Plus qu’un programme, c’est un "dispositif Médialab francophone" qui a été conçu par CFI, à la hauteur de l’ambition de la France en matière de francophonie ; Médialab vise à encourager et soutenir le développement d’offres médiatiques, notamment francophones, innovantes dans le monde arabe et, plus marginalement, en Afrique sub-saharienne.

Le programme Médialab regroupe 5 projets :
- Médialab Innovation,
- Médialab Campus,
- Médialab Investigation,
- Médialab Environnement,
- Médialab pour Elles : investigation et data-journalisme,
aux approches complémentaires : soutien à des initiatives médiatiques innovantes, échanges entre étudiant·es et enseignant·es en journalisme du monde arabe et de l’Europe, renforcement de capacités et échanges avec des expert·es en vue de la production de contenus sur les enjeux environnementaux et climatiques, renforcement des capacités en matière d’investigation et production d’enquêtes sur des sujets santé, ainsi que sur la thématique du genre, en s’appuyant sur l’analyse de données ouvertes. Cette évaluation finale externe doit fournir à CFI et au MEAE une analyse critique et objective de la conception, de la mise en œuvre et de l’impact du programme, ainsi que des recommandations pour toute éventuelle action future qui poursuivrait les mêmes objectifs.

Le dossier de consultation est accessible uniquement sur la plateforme PLACE.

Début de prestation souhaité : 10 mars 2022
Fin de la prestation souhaitée : 20 juillet 2022
Type de contrat : contrat de prestation de services
Montant du marché : 63 k€ maximum
Date limite de réception des offres : au plus tard le jeudi 24 février à 14h heure de Paris, uniquement sur la plateforme PLACE.

Toute demande de renseignement est à adresser à CFI, à travers la plateforme PLACE.

Deadline
jeudi 24 février à 14h heure de Paris