Marché relatif à la commande de l’étude d’impact du projet « ÉCHOS DES VOIX FÉMININES»

CFI souhaite procéder à une étude d’impact portant sur le projet dénommé « Échos des voix féminines » mis en œuvre au Maroc. Ce projet, financé par CFI sur fonds propres et mis en œuvre de novembre 2018 à décembre 2020, avec l’Association Initiatives Citoyennes (AIC) et le FMAS (Forum des Alternatives Maroc), avait pour objectif principal de favoriser la participation des jeunes femmes marocaines du monde rural au débat public et à la recherche collective de solutions aux problématiques sociales, culturelles et économiques qui entravent leur égalité face aux droits. Cet objectif principal était décliné en un objectif spécifique ainsi formulé : soutenir la production de contenus médiatiques et de plaidoyer innovants destinés à favoriser la consolidation d’une société tolérante, garante des droits et des chances de chacun·e, sans discrimination de genre ni stéréotype.

L’étude d’impact, objet de l’appel d’offre, doit contribuer à la réflexion générale menée par CFI portant sur la mesure de l’impact de ses projets de développement médias. L’objectif de ces études est de mesurer les effets à moyen et long terme de l’intervention de CFI, autant à l’échelle individuelle (bénéficiaires direct·es), structurelle que sociétale (bénéficiaires indirect·es et finaux), en adoptant une démarche de recherche appliquée, adaptée aux spécificités du contexte d’intervention. CFI souhaite identifier sa contribution au changement constaté, sur les 3 niveaux pré-cités, ainsi que ses limites, dans une démarche d’apprentissage continu.

L’agence française de développement médias souhaite utiliser des outils analytiques qualitatifs et quantitatifs pour mener à bien cette démarche de recherche appliquée et participative, dans un dialogue constant avec ses partenaires, avec pour objectif principal d’améliorer son action, par soucis de transparence, de redevabilité et d’efficacité. Voir Cahier des charges techniques et administratives.

Clôture de l’appel : le mercredi 12 janvier 2022 à 14h, heure de Paris.

Début de prestation souhaité : 28 janvier 2022.

Fin de la prestation souhaitée : 11 mai 2022.

Type de contrat : contrat de prestation de services.

Domaine : étude d’impact de projets médias.

Montant du marché : 20 k€ maximum

 

Vous pouvez poser vos questions et candidater à l’adresse suivante : aoetudeimpact1@cfi.fr

Cahier des charges techniques et administratives : document pdf ci-joint

Files
ccta_etude_impact.pdf
Deadline
12 janvier 2022 à 14h, heure de Paris
Submission by e-mail
aoetudeimpact1@cfi.fr